Identifiant :
Mot de passe :
Evènements Day of Legends : à Monaco, les stars du ballon rond brillent sur le green
Posté par Sebastien le 13/09/13 Articles du même auteur

Un ciel bleu azur, un décor de rêve et une ambiance de fête : la 4ème édition du Day of Legends a tenu toutes ses promesses. Les 2 et 3 septembre, sur le parcours du Monte Carlo Golf Club, une quarantaine des plus grandes stars du football mondial avait fait le voyage vers la Principauté, à l’invitation de la FIFPro et de l’agence évènementielle Djocà Sport.



Sur le terrain, avantage est resté aux locaux. Comme en 2010, pour la première édition disputée à Cannes et remportée par Christophe Dugarry, la victoire a été française. Monégasque, pour être plus précis. Stéphane Porato, l’ancien gardien de but, passé par Monaco, Marseille, Ajaccio et la Liga espagnole, a rendu la meilleure carte de la journée avec ses 42 points. Il inscrit son nom au palmarès du Day of Legends, après Christophe Dugarry (2010), Cosmin Contra (2011) et Andryi Shevchenko (2012).

La suite du classement témoigne de l’universalité de l’évènement : l’Italien Daniele Massaro est 2ème avec 40 points (à égalité avec Hasan Salihamidzic, qui a concouru pour l’Allemagne), Christophe Dugarry les suit de près avec 39 points. Preuve de l’excellent niveau du tournoi individuel, et du sérieux mis par tous ces footballeurs/golfeurs à l’exercice, la 10ème place d’Alain Boghossian, pourtant considéré comme un crack du drive, passé tout près de tenter sa chance dans les rangs professionnels. Mais l’ancien champion du monde avec les Bleus en 1998 est sorti vainqueur du concours de drive et il pointe en tête au classement brut du tournoi.

 

dol2

 

Teddy Sheringham, l’un des héros de la finale de la Ligue des Champions en 1999, remportée par Manchester United face au Bayern Munich, a sauvé l’honneur du football (et du golf!) britanniques en inscrivant son nom au palmarès du concours d’approche.

Le tournoi a également permis d'établir un classement par nations avec, en tête du palmarès, la France et ses 81 points (Stéphane Porato et Jérôme Alonzo), suivie de l'Italie avec 76 points (Giancarlo Antognoni et Marco Simone) et enfin de la République Tchèque avec 73 points (Radek Bejbl et Patrick Berger). Au-delà du sport, le Day of Legends 2013 a fait la part belle aux échanges, à la bonne humeur et aux retrouvailles. Une ambiance détendue et conviviale, dans le décor sublime de l’un des parcours les plus spectaculaires de la Côte d’Azur.

Lors de la soirée de clôture de la manifestation, organisée dans le mythique night club Jimmy’z, la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels (FIFPro) et Djocà Sport ont respecté leur engagement en remettant un chèque de 20 000 euros à Peace and Sport, l’Organisation pour la Paix par le Sport. Ce geste de solidarité, rendu possible grâce à la présence aux côtés des organisateurs de prestigieux partenaires, dont l’horloger Hublot, permettra l’achat d’équipement et la formation d’éducateurs socio-sportifs au Burundi, en Colombie, en Israël et Palestine, en Haïti et en République Démocratique du Congo.

Cette 4ème édition pleine de succès à peine terminée, le tournoi Day of Legends se projette déjà vers la prochaine, prévue en 2014. Un nouveau millésime qui s'annonce encore sportif et convivial et où devraient se retrouver les participants du dernier tournoi... plus quelques autres grands noms du football mondial ?


Voir tous les articles sur : footballCarrembeuDugarryDay of legends
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires