Identifiant :
Mot de passe :
Auvergne Julian Auffeves, un joueur de golf atypique
Posté par touslesgolfs le 16/07/11 Articles du même auteur

Julian Auffeves s'entraîne avec assiduité pour voir son rêve se réaliser : intégrer l'équipe de France. Il a pris la deuxième place du championnat de France handigolf.



« Je joue en revers, avec la main gauche. Ainsi, je gagne en puissance, du moins sur la longueur. Cela correspond à un swing de droitier normal. » Ces explications sur la manière de jouer au golf de Julian Auffeves ne prennent tout leur sens que si vous avez à l'esprit que le jeune homme dispose uniquement de son bras gauche pour atteindre son but. Privé, depuis sa naissance, de l'usage du bras droit, le jeune homme de 19 ans a développé d'autres qualités pour pratiquer cette discipline à un très bon niveau.

Julian vit avec sa famille au Mazet-Saint-Voy. Le golf de la Pierre de lune au Chambon-sur-Lignon, Julian y a quasiment fait ses premiers pas car son père en est le greenkeeper, autrement dit, il a la responsabilité de l'entretien de cet espace. À partir de la classe de sixième, Julian se met vraiment à l'apprentissage du golf. Pendant quatre ans, il est assidu. Le professionnel qui lui donne des cours, Benoît Therriaud, voit en lui « un certain potentiel ». Pourtant, l'adolescence venue, Julian laisse tomber.

À l'occasion d'une compétition, au début du mois d'avril, il se remet dans le bain : « Je voulais voir ce que ça donnait : dès le retour sur le practice, le plaisir était là, ça m'a piqué. Lorsqu'on a évoqué l'idée de participer aux championnats de France handigolf, ça m'a plu. Jusqu'alors, je n'avais pas eu le déclic de me mesurer à des joueurs handicapés, je ne jouais qu'avec des valides. »

Accompagné de son père, Julian rallie les 25 et 26 juin le golf de Vire-la-Dathee, dans le Calvados, près de Caen, où se déroule la compétition qui réunit quarante-cinq participants. « Ils nous attendent au détour. J'ai été impressionné par les performances. J'ai eu envie de les suivre. Il y avait, en particulier, un joueur unijambiste, hors compétition, Manuel de Los Santos, aux possibilités étonnantes. »

Julian confirme les espoirs de son professeur, il finit troisième en 2 e série. Frédéric Cupillard, entraîneur national et sélectionneur, le remarque et l'encourage à faire une demande afin d'intégrer les rangs de l'équipe de France. « J'ai décidé d'attendre un peu. C'était tellement incroyable ce qui m'arrivait. Il me faut commencer par reprendre des cours avec un pro. »

Source Fabienne Mercier Le progrès


Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires