Identifiant :
Mot de passe :
Actu des Pros Cobra lance les drivers AMP CELL
Posté par Sebastien le 2/10/12 Articles du même auteur

COBRA Golf fait à nouveau sensation avec le lancement des drivers AMP CELL et AMP CELL Pro. Les drivers AMP CELL et AMP CELL Pro sont actuellement les seuls sur le marché à intégrer la nouvelle technologie de pointe MyFly de COBRA, qui permet aux golfeurs de sélectionner 6 réglages différents de loft/trajectoire (dans un seul club) pour améliorer la performance et la trajectoire en fonction du swing des golfeurs, du temps ou des conditions du parcours.



Au-delà de la suprématie de la technologie MyFly, COBRA réaffirme son rang de premier fabricant de club de golf à proposer un driver AMP CELL en quatre couleurs toniques : argent, bleu Directoire, rouge Barbade et orange vif.

« Le driver AMP CELL offre aux golfeurs la possibilité de réglage, l’innovation, la personnalisation et le choix qu’ils espéraient en vain - jusqu’à présent », déclare Bob Philion, Président. « La technologie MyFly nous permet de repousser plus encore les limites de l’ajustabilité, en proposant 6 réglages différents de loft/trajectoire que les golfeurs peuvent modifier pour les adapter à leur swing ou aux conditions de jeu. La technologie alliée au choix de couleurs réaffirme la position de COBRA en tant que marque axée sur la performance tout en apportant plus de gaieté dans le jeu. »

La technologie MyFly représente une solution simple permettant aux golfeurs d’optimiser la trajectoire et la distance. Le driver AMP CELL s’adapte aux lofts suivants à l’aide d’une simple clé : 8,5°, 9,5°, 9,5° Draw, 10,5°, 10,5° Draw et 11,5°. Le driver AMP CELL Pro s’adapte aux lofts 7,5°, 8,5°, 8,5° Fade, 9,5°, 9,5° Fade et 10,5°. Les golfeurs peuvent désormais personnaliser leur club en fonction de la vitesse du swing (des lofts plus élevés pour des swings plus lents et des lofts plus bas pour des swings plus rapides), du temps (des lofts plus bas pour abaisser la trajectoire de la balle les jours de grand vent) et des conditions du parcours (lofts plus élevés pour allonger la portée).

Avec la technologie SmartPad, les drivers AMP CELL et AMP CELL Pro marquent une nouvelle étape en termes d’ajustabilité. A l’inverse des autres drivers disponibles sur le marché sur lesquels le golfeur doit lui-même ajuster la semelle du club après avoir réglé le loft pour obtenir une face carrée, la technologie propriétaire SmartPad de COBRA présente une face carrée à l’adresse indépendamment du réglage de loft, tout en laissant une marge de manœuvre pour légèrement ouvrir ou fermer la face, selon les besoins.

Les drivers AMP CELL and AMP CELL Pro intègrent la technologie de face à 9 points (E9 Face) de Cobra avec dual roll : l’insert de face elliptique et la forme légèrement bombée de l’insert avec roll fournit plus de distance et de précision pour les coups ratés du talon jusqu’à la pointe et en dessus et en dessous de la zone de frappe.

La combinaison des technologies Advanced Material PlacementTM et Cell augmente la surface de l’insert de face elliptique de 12 %, ce qui permet d’envoyer des balles plus rapides et offre un haut moment d’inertie (MOI) sur les coups ratés. La technologie Cell qui réduit et répartit le poids de façon granulaire est visible sur les drivers dans la bande Cell qui s’enroule jusqu’à la couronne. Cet enroulement indique également clairement au golfeur la répartition du poids. Le centre de gravité du AMP CELL est optimisé pour les joueurs à handicap bas à moyen, celui du AMP CELL Pro est plus bas et plus neutre pour les joueurs plus expérimentés, et celui du AMP CELL Offset est déplacé dans le talon pour corriger le slice.

COBRA va plus loin en termes de choix et de personnalisation, et propose le driver AMP CELL qui se décline en quatre couleurs toniques : bleu Directoire, argent, orange vif et rouge Barbade. Le driver AMP CELL Pro est disponible en orange vif et argent. La semelle du club est recouverte d’une bande Cell de couleur assortie et la couronne se décline dans le même coloris tonique. Dans le driver AMP CELL, le shaft blanc Fujikura Fuel arbore un graphique tendance éclaboussé de peinture.

Le driver AMP CELL est également disponible en version offset afin de mieux maîtriser le slice. La version offset donne plus de temps au golfeur pour garder la face square a l'impact, avec une répartition du poids prédominante au talon du club pour favoriser des drives plus droits. Le driver AMP CELL Offset arbore un shaft MRC COBRA AMP et un grip Lamkin COBRA REL. La version Offset se décline en un gris revolver avec des touches de couleur rouge Barbade.

Le driver COBRA AMP CELL (prix de vente minimum $299) existe en versions pour golfeurs droitiers et gauchers et dispose de la technologie MyFly qui permet des réglages de loft de 8,5° à 11,5° sur tous les types de drivers, y compris des réglages draw de 9,5° et 10,5°. Il est disponible en flexibilités Stiff (rigide), Regular (standard) et Lite (souple) et dispose d’un shaft Fujikura Fuel (60 g en versions S et R, 55 g en version L, longueur 116 cm) avec une tête de 460 cc.

Le driver COBRA AMP CELL Pro (prix de vente minimum $399) existe en versions pour golfeurs droitiers et gauchers et dispose de la technologie MyFly qui permet des réglages de loft de 7,5° à 10,5° sur tous types de driver, y compris des réglages fade de 8,5° et 9,5°. Il arbore un shaft MRC Kurokage (65 g et 115 cm de long) et une tête de 440 cc.

Le driver AMP CELL Offset (prix de vente minimum $249) est disponible en 10,5° en flexibilités Stiff, Regular ou Lite pour golfeurs droitiers ou gauchers. Il existe également en version 11,5° pour droitiers en flexibilités Regular ou Lite.

Les drivers AMP CELL, AMP CELL Pro et AMP CELL Offset seront en vente dès le 8 février 2013. Pour trouver un revendeur agréé Cobra proche de chez vous, visitez le site http://cobragolf.com/dealer-locator

Le driver AMP CELL n’est pas le seul à bénéficier de la couleur ou de la technologie. Les fairways et hybrides AMP CELL ne sont pas en reste, et intègrent également la technologie MyFly avec les mêmes quatre couleurs, tandis que les fers AMP CELL se parent d’un argent épuré avec des touches de couleur. Pour en savoir plus sur la famille de produits AMP CELL, visitez http://cobragolf.com/


Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires