Identifiant :
Mot de passe :
Paris - Ile de France Open de France 2012 : Marcel Siem vainqueur
Posté par touslesgolfs le 9/07/12 Articles du même auteur

Marcel Siem remporte la 96e édition de l’Alstom Open de France au Golf National. Impérial tout au long de la journée, l’Allemand a rendu une carte de 67, quatre coups sous le par, pour terminer à -8.



Il devance d’un coup l’Italien Francesco Molinari, auteur du meilleur score du jour (64), et de deux coups Raphaël Jacquelin (69). C’est la deuxième victoire de Siem sur le circuit européen après son succès au Dunhill Championship en 2004.

 

 

Son bogey au 18 aura finalement été sans conséquences. A l’attaque du dernier trou, Marcel Siem comptait deux coups d’avance sur Francesco Molinari, leader au club-house depuis deux heures grâce à un exceptionnel 64 (-7) pourtant entaché d’un double bogey au 1. La seule et unique erreur de l’Allemand ne l’aura donc pas empêché de remporter cette 96e édition de l’Alstom Open de France. « En me levant ce matin, je me suis dit que j’étais le meilleur, et que personne ne me battrait aujourd’hui », confessait après coup un vainqueur rattrapé par l’émotion.

 

Henrik Stenson, dans l’eau au 18, laissait la voie royale à son partenaire du jour. Dans les deux parties derrière, George Coetzee, Anders Hansen et David Howell, incapables de dompter l’Albatros, avaient déjà abandonné tout espoir de victoire. Seul Raphaël Jacquelin pouvait, en rentrant son deuxième coup, arracher un play-off. Mais le miracle n’a pas eu lieu, le Français se contentant du par pour boucler le tournoi à -6.

Siem, tout sourire, pouvait savourer : « J’ai eu des occasions cette année, que j’ai gâchées. Alors, gagner n’importe quel tournoi huit ans après ma dernière victoire, c’est énorme. Mais gagner celui-là est encore plus énorme, vu la difficulté du parcours et la qualité de la concurrence ».

Une semaine avant son 32e anniversaire, Marcel récolte un chèque de 525 000 euros qui lui permettra d’offrir à sa future épouse Laura un beau voyage de noces.

 

Le sympathique joueur au chignon frisé a patiemment construit son succès tout au long de la semaine. Ses deux premiers tours bouclés en 68 lui avaient permis d’occuper la tête vendredi soir, et si son 73 du samedi l’avait fait rétrograder en 4e position avant le dernier tour, Siem restait en embuscade à deux coups. Ce dimanche, dans le froid, le vent et parfois la pluie qui ont enveloppé le Golf National, il a tout réussi, ou presque. Birdie sur tous les par 5 (3, 9 et 14), ainsi que deux autres en guise de bonus au 6 et au 15. « J’ai bien su lire les greens aujourd’hui, et j’ai très bien putté », analysait après coup Marcel Siem, désormais 11e au classement de la Race to Dubai.

 

Un an après Thomas Levet, Raphaël Jacquelin n’a pas réussi à signer une deuxième victoire française. Auteur de quatre tours très solides, le Lyonnais échoue à deux coups. Sans regrets : « Marcel a très bien joué toute la semaine, bravo à lui. Je suis satisfait de ma performance, et je vais tâcher de conserver la même qualité de frappe et le même état d’esprit pour l’Open d’Ecosse et l’Open britannique ces deux prochaines semaines », déclarait le nouveau numéro un français, désormais 36e de la Race to Dubai.

 

Résultats Complets

 

Rendez-vous en 2013 pour la 97e édition de l’Alstom Open de France, qui aura lieu au Golf National du jeudi 4 au dimanche 7 juillet.

 


Voir tous les articles sur : résultatsThomas Levettour européenGolf NationalOpen de Francemarcel siemRaphaël Jacquelin
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires