![]() |
||
Nord Pas de Calais | ![]() |
Golf de Mérignies : Travaux pour l'arrivée du 9 trous |
![]() |

Dans un peu plus d'un an, le Golf de Mérignies abordera un nouveau tournant avec l'ouverture de son troisième neuf trous. Un événement que le golf anticipe en lançant un projet d'extension du club-house qui met la barre haute : de 300 m², l'établissement passera à près de 700 m² pour accueillir bar, brasserie, restaurant, et même simulateur de golf !
Deux ans seulement après l'inauguration du deuxième parcours neuf trous du golf de Mérignies, le troisième laisse déjà entrevoir quelques-uns de ses attraits qui feront le bonheur des golfeurs de la métropole. Mais pas avant une bonne année, histoire de ne surtout pas décevoir l'espoir suscité par la promesse d'un nouvel écrin pour les amoureux de la petite balle blanche.
« Plusieurs trous sont terminés, mais nous ne voulons pas nous précipiter. Un parcours, cela demande du temps pour être complétement terminé. Nous l'inaugurerons en juin 2013. Il sera le parcours de golf le plus vallonné de toute la Flandre », dévoile le directeur Emmanuel Gaullier qui, en attendant cette échéance, peaufine le projet de faire de Mérignies l'un des plus beaux golfs de la métropole.
Ainsi, outre la qualité des parcours, la direction du golf table en parallèle sur celle de l'accueil du public, golfeur ou non golfeur, en lançant un nouveau chantier, celui de l'extension de son club-house, dont le permis de construire a été déposé cette semaine.
Pour 900 000€, le club-house, chic et convivial, ouvert en 2010, va se métamorphoser en un vaste établissement multifonctionnel avec l'objectif de monter encore en gamme sur le plan qualitatif.
De 300 m² sur trois niveaux (vestiaires au sous-sol, accueil, bar, restaurant et pro-shop au rez-de-chaussée, salle de séminaire et bureaux à l'étage), le club-house, dont les travaux débuteront en septembre, passera à 700 m².
La superficie du bar sera doublée et le restaurant actuel laissera place à une brasserie. Côté extension en bois, à l'étage, un restaurant traditionnel avec vue sur le golf sera proposé au public. Au rez-de-chaussée, un salon de 110 m² accueillera golfeurs et non golfeurs dans un espace aux larges baies vitrées donnant sur une nouvelle terrasse et le départ du trou no 1. Un lieu dans lequel il sera également possible de jouer au golf par tous temps, puisqu'un simulateur hi-tech y sera installé.
Conçu par l'architecte belge Frédéric Domicent, le projet se veut « chaleureux et accueillant », promet E. Gaullier, qui a veillé à ce que le futur établissement réponde aux normes BBC. De quoi attendre en toute sérénité la construction d'un futur hôtel d'ici 2020...
Voir tous les articles sur : travaux, Golf de Mérignies, Emmanuel Gaullier, club-house, 9 trous, extension parcours,
![]() ![]() |
Auteur | Conversation |
---|