Identifiant :
Mot de passe :
Aquitaine Golf du médoc : nouveau Training Center fin 2012
Posté par touslesgolfs le 4/04/12 Articles du même auteur

Le Golf du Médoc réaménage ses abords et va se doter d'un « Training Center », un centre de formation.



Il y a longtemps que le golf du Pian-Médoc évolue dans la cour des grands. Grâce à deux 18 trous exceptionnels, des installations de haut niveau (dont un hôtel 4 étoiles), grâce aussi à une implantation au royaume du vin qui en fait une destination unique au niveau international.

 

Ce n'est donc pas un hasard si actuellement s'y déroule le grand prix Schweppes, l'une des plus grandes compétitions annuelles qui opposent les golfeurs français les plus titrés pour ne citer que Grégory Havret, Raphaël Jacquelin ou encore Grégory Bourdy.

 

Le golf du Médoc a tellement pris goût aux étoiles, cependant, qu'il veut en conquérir d'autres. « Nous avons l'ambition de rivaliser avec les meilleurs, même finir parmi les trois plus grands golfs resort de France », dit tout net Vincent Paris, le directeur.

 

Pour soigner son image et colporter cette dernière au niveau mondial, le golf vient ainsi de signer un partenariat avec Grégory Havret. Le numéro 1 français est devenu le parrain du golf et le fait le savoir sur tous les greens où il évolue. En plus, Grégory devient un fidèle du Pian. Dorénavant domicilié à Bordeaux, il vient régulièrement taper la balle au Pian.

 

La réputation c'est bien mais il faut qu'elle soit justifiée. Le golf a donc fait appel à Louis Bénech pour faire oublier les conséquences de la dernière tempête et de la sécheresse. Louis Bénech est un maître du paysage. Il a refait les plus grands parcs, celui des Tuileries entres autres. Au Pian, il a redessiné plusieurs espaces. Avec du gazon et 9 000 pieds de bruyères, brandes et autres plantes peu gourmandes en eau.

 

Un bâtiment spécifique

Mieux encore : le golf va se doter d'un « Training Center », un centre d'entraînement et de formation de haut niveau. Un centre comme celui de Tourrettes dans le Var, celui de Lyon ou encore celui d'Evian que l'on cite souvent en modèle.
Lorsqu'on vient en un tel lieu, on sait déjà jouer, on vient pour progresser. Dans le cadre de stages d'une semaine ou plus.

 

Pour l'hébergement pas de problème, le golf a déjà son hôtel et son restaurant. Pour le « Training Center », le golf fait actuellement construire un bâtiment spécifique pour abriter les salles de cours et un alignement de neuf boxes ouverts sur le practice. Un boxe par golfeur en formation et dans chacun de ses boxes, tous les moyens vidéo et informatiques pour filmer et analyser les coups dans les moindres détails.

Ces boxes donneront sur un practice exceptionnel. C'est souvent une simple étendue de gazon. Ici, sur 45 000 mètres carrés, ce sera la reproduction fidèle de plusieurs vrais trous et pour réaliser ce circuit « école », le golf a rappelé Rod Withman, le célèbre paysagiste canadien à qui il avait confié la réalisation du parcours des Vignes. Ce dernier est déjà au Pian pour créer le décor.

 

Le centre Bernard Pascassio

Ce « Training center » ne serait rien cependant sans un expert aux commandes. Vincent Paris a demandé à Dominique Larretche, ancien professionnel, entraîneur talentueux et que l'on connaît bien dans la région de superviser l'ouverture de la structure.

Le centre ouvrira ses portes à la fin de l'année et portera le nom de Bernard Pascassio, un autre expert qui a fait énormément pour le golf resort du Pian et qui lui est resté fidèle, comme administrateur et joueur assidu.

 

Pour mener à bien son projet, le golf va investir cette année la somme de 700 000 euros, 500 000 pour le centre d'entraînement, 200 000 pour le paysage.

 

source sudouest

 

 

 

 


Voir tous les articles sur : centre de formationdéveloppementparrainGrégory HavretDominique Larretchepian médocgolf du médocprojet extensionTraining centerBernard Pascassio
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires