Identifiant :
Mot de passe :
Aquitaine Golf Club des Vallées : le practice délocalisé
Posté par touslesgolfs le 13/02/12 Articles du même auteur

Le vieux serpent de mer des golfeurs oloronais a peut-être enfin trouvé une issue qui leur serait favorable. On le savait depuis quelques jours, et l'information a été confirmée lors de l'assemblée générale annuelle du Golf Club des Vallées



Ca swingue bien sur le nouveau practice du club, à Ledeuix. Les plus férus n'en doutaient pas, et malgré l'opposition furtive d'un groupe d'agriculteurs riverains, qui s'étaient opposés à l'implantation sur un terrain privé classé en zone agricole, les premiers joueurs ont bien étrenné cette nouvelle pelouse.

C'était le cheval de bataille du bureau de l'association. « Ça a été une année un peu compliquée », résume le président Jean-Jacques Faubladier, « entre la recherche d'un terrain et d'un employé, et le déménagement » pour lequel la municipalité a aidé le club, pour la démolition du local. Les différentes pistes envisagées pour une nouvelle implantation ont toutes donné lieu à des déceptions : Gurmençon, Herrère, Goès - autant de possibilités abandonnées les unes après les autres. Jusqu'à ce que la famille Rey, propriétaire d'un terrain de cinq hectares à Ledeuix, en fasse la proposition à l'association.

Mais las, les golfeurs ont trouvé sur leur chemin une nouvelle opposition, qui n'a certes plus fait parler d'elle depuis. « Ils se sont inquiétés de voir chaque jour des centaines de golfeurs sur un 18 trous », explique un adhérent. Mais ça ne sera pas le cas ; le Golf Club « avait un outil, et veut le même. Pas plus. »

 

Clash avec la mairie

Donc le terrain, c'est fait. Reste à bâtir un local pour abriter le matériel, recevoir les joueurs et l'employé, et trouver comment tondre une herbe un peu drue. Le local, ce sera compliqué, puisque le terrain n'est constructible qu'en partie, et que les normes qui s'appliquent aux bâtiments recevant du public sont draconiennes.

Pour l'herbe, ce sera dur aussi, les voitures qui tractaient la tondeuse jusqu'à présent étant mortes. D'où une demande d'aide à la mairie d'Oloron. « Jean-Étienne Gaillat cherche une solution du côté de la CCPO », tente l'adjointe aux sports, Anne Barbet. « Il y a un pot commun pour aider les communes à faire des travaux, mais c'est délicat juridiquement. Et on a une piste pour quelques heures de CAE pour l'employé », explique-t-elle encore, avant d'être coupée par un vice-président en colère, Werner Stich. « Ça fait un an et demi qu'on en a parlé avec Bernard Uthurry, qui s'était engagé à nous aider. Vous n'avez pas eu le temps ? Chaque fois, vous nous ressortez les mêmes trucs », s'emporte-t-il.

 

Jean-Marie Ginieis, conseiller municipal et lui-même golfeur, l'interrompt fermement : « On vous a aidés. Et des réponses positives, on en a : le préfabriqué, on en a un. Pour le reste, laissez-nous chercher des solutions dans un cadre légal par rapport aux autres associations qui se débrouillent toutes seules. »

 

source sudouest

 


Voir tous les articles sur : ledeuixfaubladierpractice délocaliséoloron
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires