Identifiant :
Mot de passe :
Nord Pas de Calais Golf de Lille Métropole : Blue Green prend possession
Posté par touslesgolfs le 17/01/12 Articles du même auteur

Une nouvelle ère a démarré hier au Golf public de Lille Métropole, avec l'arrivée à Ronchin du groupe Blue Green. Au côté de Mathieu Leszcynski, le jeune directeur du site, l'encadrement se met en place progressivement. Premier objectif : l'ouverture des deux parcours d'ici la fin de la semaine. En attendant de nombreux autres aménagements.



 

 

 

Retour à la case départ. La formule ne s'adresse pas, heureusement, au golf lui-même mais à celui qui en assure désormais la direction. « Je suis né Seclin et j'ai fait une partie de mes études à la fac de sports de Ronchin », dévoile Mathieu Leszcynski.
Entré chez Blue Green en 2005, le successeur de Nicolas Fourrier a fait ses classes à Ploëmel (Morbihan) puis à Mazières (Deux-Sèvres) avant de bondir sur l'opportunité d'un rapprochement familial. Au-delà de l'aspect sentimental, l'ampleur du défi à relever suppose une parfaite connaissance du terrain. A tous les sens du terme.

 

Depuis de longs mois, les adhérents mais aussi le personnel s'interrogent sur l'avenir d'un équipement créé en 1997 par le Syndicat intercommunal du Camps français. Les réponses, à court et moyen terme, se précisent avec l'arrivée sur site de la nouvelle équipe. Les treize employés en contrat à durée indéterminée ont commencé hier les entretiens pour faire connaissance. Tous seront repris, selon l'obligation imposée par le Syndicat intercommunal.

 

« Ils sont ravis de notre arrivée, se félicite Virginie Griffon, directrice des opérations chez Blue-Green, et de notre côté, nous apprécions leur enthousiasme et leur motivation ». À terme, l'équipe comprendra 21 salariés. Mais avant, il faut ouvrir.

« L'objectif, c'est d'être prêt à redémarrer jeudi ou vendredi », fixe Éric Bastien, directeur technique du groupe. D'ici là, une équipe renforcée aura préparé le parcours, installé de nouveaux drapeaux, des boules de départ, changé les tapis du practice, etc. « Nous avons également passé commande pour une signalétique complète et du mobilier de type bancs et poubelles », précise le dirigeant.

 

L'accueil des joueurs, anciens et nouveaux, sera, lui, assuré dans un espace provisoire de 36 m² en cours d'aménagement au niveau de la terrasse. « Dans les six à huit semaines à venir, nous allons rénover les 300 m² de l'ancien secrétariat-pro shop », poursuit Éric Bastien, en attendant la mise en place, au printemps, des nouveaux modulaires, avec le restaurant ». D'ici la fin juin au plus tard, espèrent enfin les repreneurs, les différents programmes de fertilisation, de renforcement des plantes et de traitements sélectifs des sols auront donné leur plein rendement. « On fait un pari d'investissement parce que l'on croit en l'avenir du site », appuie le technicien, dans une allusion non voilée à la faible durée du contrat d'affermage (5 ans).

Au total, 1,3 M E seront engagés dans les différents équipements, preuve d'une certaine « motivation » à aller plus loin.

 

Autant d'éléments de nature à rassurer des joueurs jusqu'alors plutôt perplexes sur l'attitude à adopter. « Certains attendaient notre arrivée pour se réabonner », confirme Virginie Griffon. « Les chiffres de 2011 indiquent 650 abonnés, notre souhait est de passer la barre des 1 000, c'est-à-dire retrouver le niveau d'il y a quelques années ».
Pour cela, le délégataire mise non seulement sur l'amélioration des deux parcours (les cheminements seront également refaits, y compris les enrobés sur les postes de practice), mais aussi un renforcement de l'enseignement et de la politique sportive. « Sylvester Muka va continuer à assurer les cours, mais il sera rejoint à terme par deux autres enseignants », précise Virginie Griffon.
L'école de golf, fréquentée par seulement 30 enfants, devrait elle aussi s'ouvrir plus largement, aux scolaires notamment. « Nous visons les 180 inscriptions », avance Mathieu Leszcynski. Le haut niveau, lui, sera supervisé par l'ancien professionnel Gery Watine, en charge de la partie enseignement au sein du groupe.
« L'association sportive conserve naturellement la gestion des équipes et de la compétition, par le biais d'une convention avec Blue Green », détaille Virginie Griffon. Il ne reste plus qu'à enquiller les birdies.

 

source lavoixdunord

 

 


Voir tous les articles sur : bluegreentravauxlille métropoleMathieu Leszcynskiinvestissementgolf ronchin
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires