Identifiant :
Mot de passe :
Poitou Charentes Le Golf Club de Niort restera finalement municipal
Posté par touslesgolfs le 6/12/11 Articles du même auteur

Par cette décision, la mairie mais aussi le Golf Club de Niort affichent leur volonté de maintenir une activité accessible au plus grand nombre, notamment d’un point de vue tarifaire.



L’audit mené pour lever une difficulté de gestion du golf ne servira pas à grand-chose. Le site restera municipal, géré et entretenu par le club.

Au premier adjoint qui nous expliquait début juillet « que le golf et l’hippodrome n’apparaissent pas, dans un contexte de recherche d’économies et de budgets contraints, au cœur de l’action publique », le maire et son adjointe aux sports répondent aujourd’hui qu’il n’est pas question de changer une formule qui fonctionne, et profite au plus grand nombre. Le golf de Romagné va rester propriété de la Ville, et sa gestion sera entièrement assurée par le club. Pas question donc de gestionnaire privé sur les greens niortais.

Si les golfeurs peuvent se réjouir de cette nouvelle, avec la perspective de ne pas voir leurs adhésions et droits de jeu augmenter sensiblement – par le seul fait de l’application de la TVA qu’un gestionnaire privé se doit d’appliquer, alors qu’une association y échappe – ils peuvent en revanche s’inquiéter de l’état futur de leur parcours de 18 trous.

 

Trois jardiniers au lieu de six : comment le club va-t-il entretenir ?


Rappelons que l’audit qui a été effectué de mai à octobre avait pour objet, suite à des remarques répétées de la chambre régionale des comptes, de dissiper un manque de clarté dans la gestion du site. Et notamment le fait que trois jardiniers municipaux interviennent à temps complet aux côtés de trois jardiniers salariés par le club.
La solution choisie par le maire et son adjointe, en dépit des « avantages » de la délégation de service public pointés dans le rapport d’audit, consiste à « rapatrier » ses trois agents dans le service municipal des espaces verts, et à laisser au club l’entière gestion et l’entretien du golf. « L’audit nous a permis de clarifier l’affaire d’un point de vue légal. Mais dès le départ, le maire et moi avions la volonté de garder cet équipement, dans une collaboration étroite et de confiance avec le club. Cette solution permet, depuis l’ouverture du golf en 84, de faire accéder ce sport au plus grand nombre », souligne Chantal Barré, l’adjointe aux sports.

L’élue affirme également que trois jardiniers suffisent pour entretenir le parcours : « Peut-être auront-ils besoin d’un greenkeeper, ajoute l’élue, qui précise qu’en l’état actuel de l’élaboration des budgets, il n’est pas prévu d’augmenter en conséquence la subvention du Golf-club…

S’il se réjouit qu’on lui reconduise ainsi pour trois ans la convention d’exploitation du golf municipal, Patrick Caturla, président du Golf-club, affirme en revanche qu’il n’est pas possible d’entretenir le parcours avec seulement trois jardiniers, et sans greenkeeper. Affichant sa volonté de ne pas augmenter les tarifs l’an prochain, il attend donc du prochain rendez-vous avec la mairie, mi-décembre, « des solutions satisfaisantes. »

source la nouvelle république


Voir tous les articles sur : golf club de niortromagnémunicipalaudit
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires