Identifiant :
Mot de passe :
Nord Pas de Calais Blue Green reprend le golf de Lille Métropole
Posté par touslesgolfs le 7/11/11 Articles du même auteur

Alain Rabary, le maire de Ronchin, vient d'annoncer la nouvelle, vendredi matin, à Nicolas Fourrier, l'actuel gérant du golf de Lille Métopole, inauguré en 1997.
Au terme d'un long dialogue compétitif, engagé dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public, les élus du syndicat intercommunal du Camp français, représentant les communes de Lille, Lesquin, Ronchin et Lezennes, ont décidé de faire confiance au groupe Blue Green pour développer le golf dans les cinq prochaines années.



Un choix stratégique, puisque le nouvel exploitant n'est plus un indépendant aux moyens financiers forcément limités, mais un opérateur réputé en Europe, à la tête de 47 parcours en France, dont le prestigieux Paris International Golf Club.
Lors de l'ultime présentation au jury, voici quelques semaines, Blue Green a fait la différence en dévoilant un projet en conformité avec les ambitions de la métropole : amélioration de la qualité du terrain, des aires de départ aux greens en passant par la signalétique, le mobilier et le drainage, construction d'un véritable club-house, aménagement du parking, clôtures, chemins piétonniers, etc. Même jugés « intéressants », les autres dossiers ne pouvaient rivaliser avec une telle puissance de feu, notamment celui de Nicolas Fourrier, auquel le SIVU rend hommage pour l'action pionnière accomplie depuis treize ans.

Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure. Adossé au Grand Stade, au coeur d'un axe routier et ferroviaire structurant, le golf public de la métropole doit se mettre à la hauteur des investissements réalisés dans la zone de la Borne de l'Espoir. Sous peine d'être soumis aux convoitises de toutes sortes, la valeur d'un terrain de 97 hectares à cet endroit ne pouvant que grimper.

Préserver une politique des prix attractive

C'est du reste pour cette raison que la communauté urbaine, qui ne gère pas en direct l'équipement, avait choisi de limiter à cinq ans le futur contrat d'affermage. Le temps d'évaluer l'impact du Grand Stade et des infrastructures annexes, avant de se prononcer définitivement. En optant pour Blue Green, LMCU envoie d'ores et déjà un signal fort, confortant au passage les maires dans leur volonté de conserver à cet endroit un poumon vert, dédié au sport et aux loisirs de plein air.

Les défis à relever sont multiples pour le nouvel exploitant, dont le slogan annonce la couleur : « Rendre le golf accessible à tous ». Réputé pour la qualité de ses parcours, tout autant que par des méthodes d'enseignement innovantes, Blue Green devra conjuguer excellence et obligations de service public. Autrement dit, proposer aux joueurs de la métropole lilloise des conditions de jeu améliorées tout en préservant une politique tarifaire attractive. Le millier d'adhérents du golf de Lille Métropole, qui commençait à trouver le temps long, ne demande pas autre chose.

source la voix du nord


Voir tous les articles sur : Blue Greenlille métropole
Article précédent Article suivant


Autres articles
6/06/14 - >Jouez en illimité graçe au forfait Littoral Blue Green
4/06/14 - >L'European Footgolf Tour à Val Grand en Juin
31/05/14 - >Promotions Carré Golf en juin
23/05/14 - >Inauguration du 27 trous à Mérignies le 8 juin
21/05/14 - >Promotions au Golf de Saint Laurent pour la fête des mères
20/05/14 - >Journées Portes Ouvertes chez Blue Green jusqu'au 25 mai
20/05/14 - >Lancement de l'HSBC Family Golf Tour 2014
16/05/14 - >Best Western lance sa 10ième saison de Golf
27/03/14 - >TOUS AU GOLF Cély
26/09/13 - > Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les départs des deux premiers tours
25/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : Les vainqueurs de la Solheim Cup honorées
25/09/13 - >Nouvelle édition des Drives de l’Insertion, parrainée par Thomas Levet
20/09/13 - >Lacoste Ladies Open de France 2013 : 78 joueuses en quête de gloire
19/09/13 - >Suivez le Seve Trophy sur Golf +
19/09/13 - >Golf de Mont Griffon : Soirée Cabaret Fête du Club le 5 Octobre 2013

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Je m'identifie ou je m'inscris pour recevoir des alertes emails en temps réel


>>> Cliquez ici <<<
Recevez, chaque mois, les bons plans, les prochaines compétitions et les actus près de chez vous !
mon E-mail
ma Région
 
Partenaires